BOOSTER VOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE

APAISER VOTRE STRESS ET VOS PEURS

 

 

Le blocage dû au confinement et au déconfinement est peut-être anxiogène pour vous.

 

Incertitude face à l’avenir, sentiment d’impuissance et de peur collective … tout cela peut générer un stress permanent, et ce consciemment ou inconsciemment.

 

La solution : renforcer votre système immunitaire et booster votre émotionnel !

Pourquoi renforcer votre système immunitaire ?

Le système immunitaire met en action nos défenses intérieures contre les envahisseurs étrangers : virus, toxines et bactéries.

 

Des recherches menées notamment par le Docteur Joe Dispenza ont montré que lorsque votre niveau de peur augmente, cela inhibe de façon dramatique votre système immunitaire. Peu importe ce que vous mangez, ou le sport que vous pratiquez : si vous vivez dans la peur et le stress, votre corps n’est alors pas en état de se défendre, de grandir et de se réparer.

 

Élevez vos émotions : vous inversez ce processus !

 

Il est donc vital de prendre soin de votre corps mais également de votre santé émotionnelle. En vue du déconfinement, mais également pour votre vie quotidienne, découvrez ci-dessous quelques ressources qui peuvent vous permettre d’agir pour booster votre émotionnel et votre système immunitaire : ainsi, vous aiderez votre corps à utiliser sa capacité naturelle à se défendre, à se guérir et à être plus fort. Choisissez la ressource qui vous convient et surtout … mettez-la en pratique quotidiennement !

 

POUR BOOSTER VOTRE SYSTÈME ÉNERGÉTIQUE

 

La routine énergétique de Donna EDEN est un exercice simple que je pratique chaque jour depuis des années pour rester en forme, et ça marche ! Pour soutenir votre vitalité et votre santé, expérimentez-la sur vous. Dans cet exercice, vous trouverez « le ZIP », technique aussi appelée « la fermeture éclair ». Vous pouvez l’utiliser séparément, et ce à tout moment de votre journée, pour vous protéger de l’impact des influences extérieures sur vous : par exemple, les informations à la télévision, les personnes qui pompent votre énergie ou celles qui la polluent.

 

Découvrez dans la vidéo ci-dessous la Routine énergétique de Donna EDEN :

 

 

Cette routine énergétique peut paraître un peu longue à faire, mais en réalité, avec l’habitude, et à votre rythme elle vous prendra environ 6 minutes. Retrouvez plus d’informations sur Donna EDEN en visitant son site Internet : https://edenenergymedicine.com/

 

 

POUR PRENDRE SOIN DE VOTRE ÉMOTIONNEL

1)  LE TAPPING EFT CONTINU

Voici une technique de libération émotionnelle qui vous aidera facilement à gérer et apaiser le stress quotidien ambiant actuel, conscient ou inconscient. Il s’agit de faire du Tapping EFT en continu, uniquement d’une main, et sur cette même main. Vous pouvez utiliser cette ressource vraiment partout, et ce quelle que soit la cause de votre perturbation émotionnelle. Grâce à cette technique, les pensées négatives vont se calmer, et celles qui restent n’auront plus le même impact sur vous. 

 

Je vous apprends cette technique dans la vidéo ci-dessous !

 

 

En toute discrétion, simple et adaptée à toutes et tous, cette astuce est très efficace pour calmer le système nerveux. Utilisez-la pour garder votre calme, et pour vous protéger de l’influence néfaste de votre environnement extérieur : par exemple, lorsque vous regardez les informations à la télévision ou sur Internet, mais également lorsque vous ne vous sentez pas bien au contact d’une personne ou d’une situation, que ce soit au travail, à la maison ou dans la rue. Retrouvez plus d’informations sur l’EFT → https://bit.ly/2Y9HxGR 

2)  LA COHÉRENCE CARDIAQUE

La cohérence cardiaque est une méthode de relaxation efficace pour apaiser le stress, l’appréhension, l’irritabilité, et les insomnies. Elle vous apporte des bienfaits immédiats. Elle est à pratiquer 3 fois par jour, durant 5 minutes.

 

Pour vous aider à la pratiquer, téléchargez gratuitement l’application RespiRelax, très bien conçue pour apprendre avec facilité et plaisir tout en étant guidé.

 

Tout est expliqué dans le guide d’utilisation de l’application. Pendant 5 minutes, synchronisez votre respiration sur la bulle qui monte (inspirez pendant 5 secondes) et qui descend (expirez pendant 5 secondes). Vous devez respirer tranquillement, sans forcer. Imaginez ensuite que votre respiration entre et sort de votre cœur, au niveau du plexus solaire. Vos respirations restent calées, tout en douceur, sur la bulle qui monte et qui descend. C’est simple et très bénéfique lorsqu’on en fait une pratique quotidienne.

 

Retrouvez plus d’informations sur l’application sur le site dédié    →  https://bit.ly/2zrLlcf

3)  LA MÉDITATION

Pour être serein, calme, et avoir l’esprit clair, vous pouvez méditer quelques minutes par jour avec votre propre méthode de méditation, ou avec l’application Petit BamBou.

 

PetitBambou est une application gratuite de méditation de pleine conscience. Elle propose de très bonnes séances guidées ou libres de 10 minutes. Pratiquez la méditation quotidiennement !

 

Retrouvez plus d’informations sur  https://bit.ly/2SsmSKP  et téléchargez l’application gratuite. 

4)   SIX ASTUCES SIMPLES POUR UN QUOTIDIEN PLUS SEREIN

 

● Organisez des visio-conférences avec vos proches et vos amis en prenant soin de tous vous filmer en gros plan au niveau du visage pour que l’on voie bien les messages non-verbaux. Pour renforcer le lien social, votre cerveau a besoin de capter plusieurs paramètres en plus des mots : entre autres, il a besoin de percevoir les expressions faciales et l’attitude de notre interlocuteur.

● Ecoutez de la musique gaie, chantez des chansons positives (dans votre langue si possible!)

● Jardinez si vous aimez, et si c’est possible pour vous

● Contemplez la nature : une fleur, un rayon de soleil, la pluie, les nuages …

● Cuisinez si vous aimez

● Rêvez … vous en ressentirez les effets positifs immédiatement car notre cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est réel ou imaginaire ! C’est aussi pour cela que lorsque vous êtes bloqué dans des pensées négatives, vous n’allez pas bien. 

 

 

 

Faites-vous du bien en pratiquant chaque jour quelque chose qui vous fait plaisir !

La meilleure pratique est celle qu’on s’engage à mettre en oeuvre quotidiennement !

 

La période du confinement peut être un tremplin pour vous, une opportunité pour un changement bénéfique.

 

 

POUR CONTINUER DE PRENDRE SOIN DE VOUS

 

Si, malgré toutes ces astuces, votre quotidien est compliqué :

● une partie de vous résiste

● vous êtes dans l’impossibilité d’agir

● vous vous sentez bloqué, submergé et vous avez besoin d’aide

 

Vous êtes alors certainement dépassé ! Il est tout à fait possible de rentrer en action différemment. Thérapeute, je peux vous accompagner pour traverser cette période délicate, récupérer votre capacité à résoudre vos problèmes et agir.

 

Vous pouvez prendre soin de vous à distance, ou au cabinet dès le déconfinement, avec un soin REIKI qui peut participer à renforcer votre système immunitaire. Retrouvez toutes les informations sur le REIKI en cliquant ici :

https://bit.ly/2VX9ZsY 

 

 CABINET DE THÉRAPIES DOUCES

 

° EFT ° FLEURS DE BACH ° REIKI °

° TIPI / Régulation émotionnelle °                   ° KINÉSIOLOGIE °

        Mail : luck.catherine@orange.fr


 

Les Fleurs de Bach, l'EFT, TIPI, la Kinésiologie et le Reiki sont d'excellents compléments à la médecine conventionnelle, mais ces thérapies douces ne remplacent pas un traitement médical